Comment trouver l’adresse email de n’importe qui? les outils à utiliser …

email_guessing

 

Vous en avez sûrement marre de chercher pendant des heures sur google l’adresse email de quelqu’un pour réussir à le joindre et lui présenter votre produit.

Pourtant il existe des techniques très simples pour récupérer l’email de n’importe qui en quelques minutes. Tout cela en utilisant des outils gratuits.

Le 1er outil est Rapportive.Un outil que j’utilise régulièrement, il a d’ailleurs récemment été évoqué dans l’article sur comment trouver ses premiers clients.

send_email

Principe : Comment ça marche ?

 

Rapportive est un plugin donnant des informations complémentaires sur la personne qui détient une adresse email. Rapportive va identifier si quelqu’un utilise cette adresse mail sur linkedin et donnera tous les détails possibles : poste acutel, poste précédent, twitter,facebook, skype aussi etc …

rapportive-email-guessing

Installation :

Le plugin s’installe très facilement. Il demande une autorisation pour établir un lien avec linkedin et requiert donc un compte linkedin de votre part.

Utilité :

Rapportive est en général utilisé pour :

 

1/ valider l’adresse mail d’une personne.

Vous devez contacter quelqu’un mais vous n’avez pas son adresse email ?

Vous pouvez essayer de la deviner en utilisant un email generator combiné à rapportive.

Premièrement, vous allez sur google pour faire une recherche booléene ( plus d’explication ici ). Il est nécessaire de connaître au moins le nom de la personne et l’entreprise dans laquelle elle travaille.

Attention !! N’oubliez pas de faire la recherche booléene à la fois sur google et bing: les deux moteurs de recherche donnent des résultats régulièrement différents. Et d’augmenter vos résultats par page à 100 pour faciliter la recherche.

En ayant le nom de domaine de l’entreprise (par exemple Finamatic dont le site est finamatic.fr aura un email du type quelquechose@finamatic.fr ) , vous pouvez deviner toutes les possibilités possibles grâce à un email generator en complétant les champs manquants sur http://emailgenerator.io/ et vérifier la validité de l’email avec rapportive.

 

Ne pas oublier que les adresses mails ont en général une photo de profil sur gmail : ceci témoigne de la validité de l’email.

 

Prenons l’exemple d’Oussama Ammar à the family. Le nom de domaine est thefamily@co

1ère étape recherche booléene:

thefamily_email

2ème étape check sur emailgenerator.io: on copie colle tout ça dans un nouveau message sur gmail et on passe en revue tous les emails.

email_generator

 

2/ Rapportive est aussi très utile pour avoir des informations supplémentaires sur votre prospect : à quel poste il est actuellement, où il a travaillé, quels sont ses derniers tweets, etc …

 

Avoir des informations sur ses prospects pour la phase de vente, c’est avoir une longueur d’avance et anticiper certains points où les connaissances de votre prospects et sûrement attentes seront grandes ou au contraire où elles seront faibles.

 

Voici les liens:

Plugin Chrome

Pugin Mozilla

 

Si vous avez en tête d’autres outils pour deviner les emails ou sur leur validité, n’hésitez pas à commenter!! 🙂

Please follow and like us:

Laisser un commentaire