Développement relationnel

psychologie commerciale

Comment jouer sur la psychologie commerciale et l’aspect émotionnel en vente ?

Quelles techniques utiliser pour convaincre votre prospect de VOUS choisir? 

 

Dans le monde des entreprises, encore une trop faible part comprend l’importance de la vente ainsi que de la potentielle capacité à se différencier de leurs concurrents. Outre que leurs compétences professionnelles, les commerciaux doivent développer des capacités relationnelles bien spécifiques comme la confiance, l’enthousiasme et utiliser la psychologie commerciale.

Comment faire face à des négociations délicates? Comment se différencier de ses concurrents? Comment développer une vraie relation avec ses potentiels prospects?

Ces questions deviennent rapidement primordiales lors de rendez-vous clients lorsque, face à face avec notre prospect, nous devons le convaincre de nous choisir.

En vente, l’aspect psychologique influe énormément. On ne choisit pas forcément une solution mais avant tout quelqu’un derrière cette solution. Et si vous venez de la présenter, le client va vous choisir VOUS et non la solution. Les émotions impactent énormément la décision de chaque individu lors d’un rendez-vous commercial.

 

Les micros-expressions sont aussi intéressants à observer. Un exemple est donné dans l’article: « Comment closer une vente face à un concurrent plus compétitif? »


Cette version pdf aborde essentiellement l’aspect psychologique des rendez-vous commerciaux, avec l’ensemble du développement relationnel. Mais elle ne s’arrête pas là et va aussi insister sur la rétention client pour vous permettre de développer l’entreprise et accroître ainsi votre croissance.

Pour recevoir la formation gratuite en pdf, veuillez inscrire votre email ci-dessous: