Connaitre son réseau c’est acquérir de nouveaux clients

acquisition leads

 

Comment augmenter son taux de conversion ? 

Focus sur l’acquisition de clients en vente

 

Le coût d’acquisition client est une donnée importante à prendre en compte. Lorsque vous avez bien identifié votre cible, il est important de bien la connaître. C’est pourquoi, peu de temps avant de prendre contact avec elle, il faut mettre toutes les chances de son côté.

L’acquisition client à moindre coût fait le succès d’une entreprise !

 

Voici une technique d’acquisition de nouveaux clients qui consiste à prendre contact avec un prospect en utilisant une personne de référence. Votre prospect prendra beaucoup plus d’attention à votre solution si vous avez un contact en commun.

Astuce pour l’acquisition clients: demander une intro dans votre réseau pour toucher cette cible précise que vous avez identifiée. L’outil à utiliser se nomme Conspire. Avant de rentrer dans les détails d’optimisation de l’acquisition client, si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à lire l’article « Trouver vos premiers clients en startup »

Il va identifier au sein de votre réseau la personne à contacter pour toucher votre cible client. En identifiant la relation commune de prospect potentiel, vous avez en main l’arme qui sera efficace pour transformer votre prospect en client.

 

Conspire relation

 

Conspire a saisi l’importance encore inexploitée de notre réseau dans la vente. Nous sous-estimons la puissance de notre réseau. Conspire analyse automatiquement l’ensemble de vos relations.

Il y a un autre outil intéressant qui est Fullcontact. Cet outil centralise un maximum de données pour gérer votre réseau. L’outil rassemble toutes les informations publiques + les données que vous avez transmises sur chaque individu afin d’avoir un maximum d’informations. Il est aujourd’hui primordiale de connaître ses prospects avant un rendez-vous client et aussi ses propres clients pour leur proposer une nouvelle offre par exemple. L’entreprise se focalise depuis quelques années sur la customer intelligence: le fait de récupérer et d’analyser toutes les informations de vos clients pour tisser une relation plus ancrée et efficace avec eux. C’est tout un travail de rétention sur le long terme.

Acquérir un client entraîne un travail fort de relation clientèle pour créer une relation stable et durable !

Fullcontact utilise une série d’API pour récupérer les informations nécessaires. Voici brièvement le détail de chaque API.

networking fullcontact

 

Fullcontact API

En prenant un exemple concret, voici les informations que l’on peut récupérer en quelques minutes grâce à une adresse email en utilisant l’outil Fullcontact.

Ces informations peuvent donc être ré-utilisées pour l’acquisition de nouveaux clients. Cela va améliorer l’échange commerciale grâce à une meilleure connaissance du prospect.

 

Fullcontact API

 

Toujours dans la person API, il est possible d’identifier les intérêts et affinités du prospect

Please follow and like us:

Laisser un commentaire